Les coupes courtes sont toujours tendances en ce moment, alors, beaucoup de femmes l’ont encore. Ces coupes sont parfaites pour le quotidien, mais aussi pour le grand jour. Néanmoins, quand vient le moment de se marier, la coupe peut poser un problème pour certaines femmes. En effet, il est tout à fait possible de garder la coupe pour votre grand jour avec quelques astuces. Pour mettre en valeur ainsi votre coiffure le jour de vos noces, voici quelques informations importantes à savoir.
Comment avoir une coiffure de mariage parfaite ?
Pour parfaire votre coiffure de mariée, voici deux solutions :
- Texturiser la coupe courte :
Si vous souhaitez garder la simplicité, vous pouvez très bien le faire avec vos cheveux courts. Il suffit de dynamiser votre coupe afin d’obtenir une coiffure parfaitement originale, fidèle à votre image. Par exemple, si vous avez une coupe pixie, l’idéal est de le stylisez avec du gel afin d’avoir un air moins sage. La coupe carrée peut être crêpé ou bouclé. Sinon, quelle que soit votre coupe courte, vous pouvez lui offrir un effet de mèche avec une cire capillaire ou autre. Enfin, vous pouvez très bien sculpter des mèches tout autour de votre visage.
- Tricher légèrement :
Avec les cheveux courts, il est tout à fait possible d’avoir une coiffure parfaite grâce aux extensions capillaire. L’idée n’est pas ici de rallonger les cheveux, mais de les donner un peu de volume et les galber. L’extension a clip se clipse aisément en racines, ainsi, vous pouvez avoir la coiffure adaptée à votre robe ou encore votre thématique. Par exemple, vous pouvez ces extensions pour avoir une mèche beaucoup plus volumineuse sur l’avant du visage ou encore une frange.
L’accessoire, l’alliée incontournable des mariées
Une manière d’avoir une parfaite coiffure de mariée est d’utiliser les accessoires. Les broches, les fleurs, le headband, les serre-têtes, les perles et autres peuvent être utiliser pour donner plus de style à vos cheveux courts pour votre grand jour. Mais pour avoir un look parfait, son choix ne doit pas être négligé. Tout d’abord, il est indispensable de le choisir en parfaite harmonie avec le thème du mariage ou le thème de la robe. Avant de choisir l’accessoire, vous devez penser à votre look dans sa globalité, ainsi, vous pourriez avoir la certitude de réussir votre coiffure de mariée. Par ailleurs, il est conseillé de ne jamais choisir un accessoire qui dépasse le ¼ de votre coiffure, histoire de ne pas surcharger l’ensemble. Le plus glamour, c’est de réaliser une fabrication sur mesure chez un coiffeur ou un fleuriste avec des fleurs fraîches, du feuillage ou des branches.
Avec des cheveux courts, il est tout à fait possible également de tenter une petite attache. Vous pouvez demander l’aide d’un professionnel, car il saura le faire. Avec votre accessoire, il peut effectuer un petit chignon bas, un chignon banane, un chignon coque, voire une petite tresse. Grâce à leur savoir-faire, mais aussi à une technique de crêpage ou un jeu de mèches placées dans le bon sens, vous pouvez avoir un bel chignon de marié.
La couleur : un détail à ne pas négliger pour une coiffure de marié
Pour certaines femmes, même si elles sont prêtes à passer le cap, l’originalité n’est pas à négliger. Eh bien pourquoi pas, si vous souhaitez réellement faire du jour de votre mariage un moment unique et inoubliable. Pour ce faire, vous pouvez faire une coloration. Vous pouvez très bien adopter une couleur plus intense ou encore complètement contraste afin de changer entièrement de style sans passer par la case coupe. Le blond lumineux est un choix parfait pour votre mariage, du fait qu’il est joli et à la fois tendance. Sinon, vous pouvez également craquer pour un joli roux très sexy, un reflet caramel ou autre. Ces couleurs peuvent vous aider à donner une touche sophistiquée à votre coupe courte. Sachez que la coiffure de mariée peut varier en fonction de la couleur des cheveux. Tout d’abord, il faut savoir que les cheveux sombres font apparaître beaucoup moins les détails de coiffure. Par exemple, si vous souhaitez réaliser une tresse sir vos cheveux courts, il est recommandé d’opter pour de faire des mèches plus claires. Vous n’avez pas besoin ainsi de colorer entièrement vos cheveux pour votre mariage. La coloration des mèches permet ici d’offrir plus de lumière à votre chevelure et toute son ampleur à votre coiffure de mariée.