Allier style, originalité et confort autour de collections éditées en séries limitées c’est le pari de Cha, fondatrice de la marque Luchaa. Après avoir vécu à Ibiza durant plusieurs mois, Cha a posé ses valises en Corse pour développer sa marque de vêtements d’inspiration insulaire. Elle partage d’ailleurs son quotidien et son histoire sur l’instagram de la marque L.uchaa.
Table of Contents
Quand la passion devient un métier
Depuis toute petite Cha a montré un intérêt certain pour la mode. Quelle petite fille peut affirmer être fan de Coco Chanel à seulement 8 ans ? Cha était de celle qui dans la cour de récré parle chiffon et création de mode à ses copines tandis que ces camarades préféraient jouer aux billes ou parler de leur chanteur favori.
Elle poursuit ses études pour ensuite devenir juriste spécialisée en propriété intellectuelle (incluant le droit des marques, dessins et modèles) tout en gardant dans un coin de sa tête l’idée de se lancer dans la mode et de créer sa propre marque de vêtements.
Cha choisit la Corse pour lancer sa marque de vêtements. Eldorado insulaire, entouré de plages sublimes, fréquentées par une foule hétéroclite d’estivants en quête d’une certaine douceur de vivre. Elle imagine, et design chaque modèle présent sur la boutique. Toutes les pièces sont uniques. Les collections sont empreintes d’originalité car créées au fil des envies de la créatrice et des saisons.
Le pari est réussi grâce à Luchaa, la créatrice peut à présent allier au quotidien ses deux centres d’intérêts qui sont le droit de la propriété intellectuelle et la mode !
Luchaa, une marque de vêtements inspirée du mode de vie insulaire
Luchaa c’est une marque de vêtement et accessoires, homme femme (parfois enfants). Toutes les créations sont inspirées du mode de vie insulaire. Cela se retrouve dans les détails présents sur quelques pièces. Sur certaines pièces telles que des tee-shirts ou des accessoires, on retrouve l’œil grec comme signe distinctif de la marque. C’était pour Cha une évidence d’utiliser ce symbole encore très populaire en Grèce et sur tout le pourtour de la Méditerranée. Il est ancré dans la tradition du pays et on le retrouve partout pour se protéger du mauvais œil.
Ce qui forge l’identité de Luchaa est à l’image de sa créatrice, empreinte de voyages, de rencontres et de féminité. Au cœur de ses inspirations, le mode de vie sur une île lui est chère. C’est donc une marque à l’esprit insulaire auquel viennent parfois se mêler quelques signes hippie et d’autres symboles inspirant calme, paix et bien être.
Mais ce n’est pas tout. Luchaa c’est bien plus que des vêtements, c’est aussi une façon de penser et de vivre.
“Que mes clients se sentent bien, c’est le principal pour moi” – Cha
L’esprit Luchaa c’est être bien dans sa tête et dans son corps. Et pour permettre à ses clients de se sentir bien, Cha propose la personnalisation de certaines pièces à la demande. Et si vous avez envie d’avoir une pièce totalement unique, l’atelier Luchaa vous permet de profiter de vêtements entièrement confectionnés sur mesure.
Tout le monde peut ainsi se sentir beau/belle en portant des pièces vraiment uniques, confectionnées en très peu d’exemplaires.
Toujours dans cet esprit de bien-être et d’amour de soi, Cha qui est également passionnée de sport, travaille actuellement sur une collection sportswear où l’on pourra retrouver des tenues de sport originales. Vous n’aurez ainsi pas à choisir entre style et confort grâce à des pièces Luchaa spécialement conçues pour le sport.
Chaque pièce est une oeuvre
Cha ne se considère pas uniquement comme une créatrice de mode. Son travail est pour elle beaucoup plus artistique. Chaque vêtement qu’elle conçoit est une œuvre imaginée au fil d’une diversité de facteurs un peu comme le ferait un peintre pour sa peinture. Artiste de sa vie, toujours à l’affût, d’un visage, d’un sourire, d’une image, d’une odeur, qui viendra nourrir son imagination et sa créativité, elle garde le cap. Son phare : l’émotion.
Des vêtements pour longtemps
Les différentes collections Luchaa se veulent intemporelles et flatteuses pour toutes les morphologies. Les couleurs sont sélectionnées pour être trans-saisonnières et vous permettre de porter vos pièces favorites tout au long de l’année. Les tee-shirts, chemises et les accessoires comme le bob sont brodés pour vous permettre d’en profiter plusieurs années.
La rareté fait la beauté des vêtements Luchaa
Cha a voulu sortir des carcans de la mode classique où les vêtements sont produits en grande quantité puis vendus aux quatre coins de la France. C’est tout le contraire car la marque fonctionne uniquement en drop. Les pièces sont éditées en petite quantité ce qui les rend plus rares et uniques.
Les collections sont de petites tailles, distribuées au compte-goutte et parachutées sans prévenir dans différents points de vente partenaires. Vous aurez donc du mal à trouver une autre personne portant une pièce Luchaa. De quoi ravir celles et ceux qui veulent sortir du lot en portant des pièces uniques et qui reflètent un véritable mode de vie.
Enjoy your visit www.luchaa.fr