Pour avoir des cheveux lisses et bien coiffés, les femmes préfèrent souvent réaliser un lissage tanin. Cependant, il n’est pas toujours envisageable de se rendre dans un salon de coiffure pour le faire, car les prix sont généralement élevés. Pour cela, vous pouvez opter pour le lissage tanin maison en suivant les étapes nécessaires pour obtenir un bon résultat.
Table of Contents
Les étapes du lissage brésilien à la maison ?
Il n’est pas toujours facile de réaliser un lissage tanin maison soi-même, vu la complexité de la démarche à suivre. Toutefois, vous pouvez vous fier au site reine-du-lissage.fr pour vous aider. Cette plateforme vous informe sur tout le nécessaire à savoir pour adopter cette mode notamment avec l’article suivant: reine-du-lissage.fr/lissage-au-tanin-ou-tanitoplastie. Néanmoins, si vous voulez réaliser un lissage tanin vous-même, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour y arriver.
Se laver avec un shampoing clarifiant
La première étape consiste à laver vos cheveux en laissant le shampoing bien se diffuser. Pour ce faire, il vous suffit de prendre une noisette de shampoing et de la poser sur vos cheveux mouillés, puis la répartir en moussant et en ajoutant de l’eau si nécessaire. Il est préférable de répéter cette étape environ deux ou trois fois, puis bien rincer vos cheveux.
Appliquer le produit du lissage
Une fois que les cheveux sont bien rincés et brossés afin de ne pas avoir de nouds, vous pouvez procéder à l’application du lissage qui doit être fait mèche par mèche. Pour cela, équipez vous d’un gant et prenez un pinceau avec lequel appliquer le produit allant de la racine jusqu’au long des mèches. Ces dernières doivent être d’environ 4 ou 5 cm pour garantir la réussite de cette tâche. Répétez alors la même opération sur tous vos cheveux afin de passer à l’étape suivante.
Lisser ses cheveux
Après avoir appliqué tout le produit sur vos cheveux, vous devez le laisser agir pendant 30 minutes environ. Ensuite, passez au lissage qui doit être effectué avec soin afin d’avoir un résultat parfait. Pour cela, vous pouvez utiliser un fer à lisser préchauffé à 230° pour lisser tous vos cheveux mèche par mèche.
Rincer, puis sécher les cheveux
La dernière étape consiste à rincer vos cheveux avec de l’eau claire. Ensuite, appliquez le soin après lissage qui est généralement vendu avec le kit lissage tanin et rincez à nouveau. Pour finir, servez-vous d’un sèche-cheveux afin de bien sécher vos cheveux. Ce faisant, vous voici à la fin de votre lissage tanin maison qui vous fera profiter d’une chevelure résistante, brillante et en bon état pour plusieurs mois.
Salvatore blue gold premium
Salvatore est une marque brésilienne très connue, notamment dans la commercialisation des produits de lissage qu’elle propose sur le marché. En réalité, les articles de Salvatore sont naturels et sains et ont connu un véritable succès dès leur lancement. Le premier lissage tanin proposé par Salvatore, c’est bien le Blue Gold Premium qui existe en différents formats, notamment en 500 ml, 100 ml et en 1 l. C’est un produit qui permet un résultat optimal, ce qui vous évite d’aller dans un salon de coiffure pour appliquer votre lissage tanin. L’autre particularité avec ce produit, c’est qu’il est vendu avec un excellent rapport qualité/prix sur le marché. Cela dit, vous n’aurez pas besoin de débourser une somme importante avant d’acquérir un exemplaire de cet article. Parfois, vous pouvez même profiter de certaines campagnes de promotion afin de réaliser d’importantes économies.