Tout le monde aime un bon turban. Il est élégant et mignon, et même si vous ne le portez pas pour des raisons religieuses, il constitue un excellent style de protection. Que vous souhaitiez vous rendre au bureau, faire des courses ou rejoindre des amis, le turban est cet accessoire qui peut vous suivre un peu partout. Il suffit de choisir la bonne couleur et de trouver le style de turban en harmonie avec votre tenue pour un look magnifique.
Table of Contents
Comment porter un turban ?
Depuis un certain temps, de plus en plus d’accessoires pour les cheveux ont vu le jour pour ajouter une touche finale à votre coiffure. L’un de ces éléments est le turban. Devenu un accessoire de mode incontournable, plus d’une femme l’apprécie. Et bien évidemment, vous pouvez trouver cet accessoire un peu partout. Choisissez juste les boutiques réputées comme madame-turban.fr.
Le turban est un accessoire que l’on peut porter absolument partout. Que ce soit dans le quotidien, durant une soirée, pendant le weekend ou même lors des évènements marquants, il est tout à fait possible de choisir le turban. Pour mettre en avant votre look, choisissez juste la tenue parfaite. Ne négligez pas les bijoux pour ressortir votre beauté. En outre, le turban est également un excellent choix, quel que soit le style que vous souhaitez adopter.
Comment nouer un turban ?
Il existe plusieurs manières de nouer un turban. En fait, tout dépend principalement du style que vous avez envie d’opter. Pour varier votre style, voici quelques manières de bien nouer votre turban.
Le style classique
Commencez par rassembler vos cheveux en un chignon. Placez le serre-tête à l’arrière de votre tête, en vous assurant que le tissu est abaissé jusqu’à la nuque. Ensuite, tirez les extrémités vers l’avant. Attachez l’écharpe en un nœud au centre. Pliez le tissu jusqu’à ce qu’il crée un arc surdimensionné. Cachez les extrémités de l’écharpe en rentrant les cheveux dans les rabats de la proue.
Le turban bouclé
Tirez vos mèches dans un chignon haut ou une bouffée afro. Pliez le bandeau en deux et placez-le à l’arrière de votre tête avant de tirer les extrémités vers l’avant. Attachez l’écharpe en un double nœud au centre. Rentrez les extrémités du tissu en dessous vers la nuque. Faites glisser le tissu juste assez vers l’arrière jusqu’à ce qu’il ait la sensation d’un bandeau.
Le bandeau spiral
Tirez vos cheveux en une queue de cheval haute ou en chignon. Pliez le bandeau en deux pour qu’il soit abaissé jusqu’à la nuque. Tirez le tissu vers l’avant et décentré, puis faites un nœud. Combinez les deux extrémités séparées en les tordant en une grande corde en spirale. Rentrez la spirale d’un côté au niveau de la nuque.
Le nœud sophistiqué
Coiffez les cheveux dans un style lissé. Pliez le bandeau en deux de manière à ce qu’il soit abaissé jusqu’à la nuque et couvre vos oreilles. Tirez le tissu vers l’avant et faites un double nœud. Rentrez les extrémités du tissu dans un emballage pour que vos cheveux soient complètement couverts. Abaissez le serre-tête pour qu’il soit confortablement installé.
Comment choisir un turban ?
Comme tout autre accessoire, le choix du turban ne doit pas se faire au hasard. Pour illuminer votre style, choisissez un modèle en complément avec votre tenue et vos accessoires. Mais tout doit également dépendre de l’occasion.
Pour aller au bureau par exemple, vous pouvez opter pour un turban uni. En outre, pour vous rendre au marché ou lors d’une rencontre amis, choisissez un style fleuris ou à motifs. Lors d’une sortie en famille, offrez à votre enfant un turban de même style et de même coloris. En effet, aujourd’hui, les turbans existent également pour les enfants. Sélectionnez juste le bon style pour un look épatant.