Du mascara et des extensions de cils classiques permettent de mettre en valeur votre regard, mais la technique du volume russe est bien plus efficace. Pose, matériel, avantages et contraintes, voici tout ce qu’il faut savoir des extensions de cils russe.
Le concept des extensions de cils volume russe
La méthode classique pour la pose des cils consiste à fixer une seule extension de cil individuelle à un cil naturel individuel. Or les techniques plus avancées se basent sur l’application des extensions de cils « cil par cil ». La technique du volume russe en fait partie et se distingue par la pose de plusieurs extensions sur chaque cil naturel. Les extensions utilisées sont très fines et très légères, soigneusement réparties pour un effet extrêmement naturel. La pose des extension de cils volume russe peut prendre jusqu’à 2 heures selon le nombre d’extensions et la maîtrise de l’esthéticienne. Celle-ci doit être expérimentée et formée dans l’application des cils cil par cil.
Les différents volumes et épaisseurs de cils russes
Les cils synthétiques sont très fins et légers, bien plus légers que les cils naturels. Ce qui permet d’appliquer plusieurs extensions sur un le même cil naturel sans l’alourdir ou l’endommager. Ainsi, un éventail de cils synthétiques peut contenir deux extensions ou plus indiquées par les termes 2D, 3D, 4D, etc. On parle de pose Méga Volume Russe à partir de 6D sachant qu’il est possible d’appliquer des extensions de cils russes 20D et plus. Toutefois, il est indispensable d’utiliser des cils qui ont la bonne épaisseur selon le volume désiré. Pour une pose Méga Volume par exemple, on opte pour une épaisseur de 0.03mm ou 0.04mm.
La pose des extensions de cils russes par une experte
Comme indiqué précédemment, la pose des extensions de cils doit être réalisée par de véritables professionnels dans un salon ou un institut. La « ciliste » doit avoir suivi une formation en extension de cils volume russe, celle-ci étant uniquement réservée aux techniciennes et prothésistes ciliaires expérimentées. En effet, la première étape est de maîtriser l’application des extensions de cils, cil par cil. Une esthéticienne qualifiée sera en mesure de conseiller ses clients et leur proposer une autre solution si la technique du volume russe n’est pas pour eux. Ce qui est possible en cas de cils naturels trop fins ou trop fragilisés, des problèmes oculaires ou des allergies.
Le matériel indispensable aux esthéticiennes spécialisées
Utiliser des produits et équipements de qualité est indispensable pour une pose de cils réussie. Les extensions de cils doivent être synthétiques, résistantes à l’eau, à la chaleur et à l’huile pour qu’il soit possible de les garder longtemps, de 4 à 6 semaines. Des matières hypoallergéniques sont également recommandées, alors que d’autres propriétés écologiques peuvent intéresser la clientèle. Le matériel utilisé pour la pose n’est pas à négliger, à commencer par la colle et les pinces. Des kits pratiques, de rangement ou pour débutants existent, ainsi que des produits de dépose, des produits de prétraitement et de multiples accessoires.
Pour toute technicienne qui souhaite proposer la pose des extensions de cils volume russe, suivre une formation de qualité et se procurer des produits haut de gamme sont des recommandations indispensables.