Il n’est pas rare de retrouver le collier coquillage au cou de jeunes demoiselles ou de personnes d’une tranche d’âge bien élevée. C’est tout l’avantage de ce bijou qui se distingue des autres par son caractère intemporel. Le collier coquillage possède bien d’autres atouts. Lesquels donc ? On en parle !
L’intérêt à porter un collier coquillage
Le collier coquillage peut être porté à tout moment, et ce, peu importe la saison. En dehors de son caractère intemporel, il se présente également sous plusieurs formes. Plus précisément, vous en trouverez forcément une qui sera à votre goût.
Ces superbes colliers faits de coquillages naturels sont aussi fabriqués à la main, surtout avec soin. Un détail qui leur confère originalité et qui donne à chaque bijou son côté unique.
Entre autres, les coquillages utilisés sont naturels, contrairement aux coquillages industriels qui, eux, se décolorent très rapidement. Cela implique bien évidemment que vous porterez votre collier coquillage autant de fois que vous le souhaiterez sans vous soucier qu’il se détériore.
L’autre intérêt de ce bijou réside dans son poids faible et sa capacité à pouvoir être associé à d’autres matériaux comme l’or et l’argent. Bien évidemment, cela vous offre un large choix de combinaisons avec d’autres accessoires de beauté.
Les critères de choix de votre collier coquillage
Pour que cet accessoire de mode apporte la touche que vous voudrez donner à votre tenue d’ensemble, misez d’abord sur son encolure. La forme de cette dernière doit être en harmonie avec le col de votre vêtement.
Pour les colliers à porter à même votre peau, préférez les cols en V, les cols chemisiers, les cols en U, les cols chemisiers et les cols bateaux. Par contre, si vous devez laisser tomber le collier coquillage sur votre haut, ce dernier doit posséder un col montant ou un col roulé. Ce style de bijou est aussi assorti aux chemises et aux cols V très plongeants.
Considérez aussi votre morphologie pour sélectionner votre collier coquillage. Les colliers courts vous iront à merveille si vous avez une petite taille. Leur longueur doit s’arrêter à la naissance de votre poitrine.
Si vous êtes svelte ou possédez un cou un peu plus long, optez pour un collier coquillage choker ou ras de cou. Pour les personnes avec des formes généreuses, les colliers plats et fins sont ce qu’il faut.
N’oubliez pas la couleur. Ici, tenez compte de vos préférences en la matière et de la tenue que vous portez. Si vous aimez les tons chauds, commandez un collier coquillage doré ou en bronze. Pour les tons froids, les colliers blancs ou argentés sont les meilleurs.
La signification du collier coquillage
Le sens donné à un collier coquillage dépend de sa forme. Lorsqu’il est en coquille de conque, il purifie l’environnement immédiat et fait disparaître les énergies négatives. Lorsque c’est plutôt le pendentif qui est sous forme de coquillage, on considère le bijou comme un bijou de pèlerinage. Lorsqu’il s’agit de simples coquillages cauris, on dit qu’ils attirent la paix, la longévité et la fertilité.