Depuis quelques années, le bola de grossesse connaît un franc succès auprès des femmes enceintes françaises. Et maintenant que êtes enceinte, vous vous intéressez à cette merveille à porter autour du cou. Quels sont ses vertus ? Comment le porter ? Toutes les réponses à ces questions dans cet article.
Table of Contents
Le bola de grossesse : le cadeau à offrir à la future maman
Selon la tradition indonésienne, plus précisément la tradition balinaise, le bola de grossesse est un bijou offert à la future mère pendant les premiers mois de grossesse. On le retrouve également au Mexique où les proches de la femme enceinte lui offre ce cadeau. De nos jours, la famille ou les proches de la femme offrent le bola de grossesse. Mais rien ne vous empêche de vous procurer le vôtre. C’est un cadeau pour femme enceinte que l’on peut offrir pour une baby shower, cette fête incontournable qui fait le bonheur de la future maman et des invités. Le bola de grossesse est parfait pour immortaliser ce moment et qu’elle portera tout au long de sa grossesse et même après.
Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?
Le bola de grossesse est un sautoir avec un pendentif à l’allure d’une boule, d’où le nom de bola. Sa longueur arrive jusqu’au ventre de la maman, au niveau du nombril. Ce pendentif contient de toutes petites billes faites en cuivre ou en laiton. Ces billes font un petit tintement à chaque fois qu’elles s’entrechoquent entre elles. Le bola de grossesse est proposé en différents modèles. Vous pouvez trouver des bolas de grossesse lisses ou avec des motifs. Certains ont la forme de cages et portent une boule colorée. Vous pouvez également en trouver avec un double pendentif mais le principe est toujours le même, il doit y avoir une boule qui émet un son. La chaîne du bola de grossesse peut être en :
– cordon : il doit être tout de même résistant
– argent véritable
– cuivre plaqué argent ou plaqué or
– or
Quel est le pouvoir du bola de grossesse ?
Selon toujours les croyances des pays d’origine du bola de grossesse, ce bijou est un talisman qui protège la mère et l’enfant à naître du mauvais œil en Indonésie. Et au Mexique, il aurait le pouvoir d’appeler l’ange gardien de bébé pour assurer leur protection pendant toute la grossesse et même après. Le bola de grossesse a également comme vertu d’apaiser bébé in utéro. En effet, à partir de la 19ème semaine de grossesse, il commence à percevoir les sons et réagi aux stimulations. Aussi, bébé commence à s’habituer au tintement qu’émet le bola de grossesse. Au fil des mois, il l’associe au calme et à la sérénité. Il a également la particularité de détendre la future mère.
Que faire du bola de grossesse après la naissance ?
Si les vêtements que vous mettez pendant la grossesse sont à ranger dans une boîte dans le grenier ou au fond d’une armoire, le bola de grossesse vous sera toujours d’une grande utilité. En effet, vous pouvez continuer à le mettre en le raccourcissant et en l’utilisant comme collier d’allaitement. C’est un rappel de la sérénité que bébé a connu in utéro et servira toujours à le calmer. Vous pouvez le coudre à l’intérieur de son doudou ou l’accrocher au-dessus de son berceau.