Chaque mois, de nombreuses adolescentes et femmes redoutent la période des menstrues, car elles souffrent de règles douloureuses. Les crampes des muscles de l’utérus causent parfois des souffrances désagréables aux victimes des douleurs menstruelles. La ceinture menstruelle Bye Pain est un appareil qui soulage et arrête les maux de ventre pendant les règles. Découvrez les avantages de ce dispositif.
La ceinture menstruelle arrête les douleurs de la menstruation
La ceinture menstruelle de la marque Bye Pain est un appareil fabriqué pour soulager les douleurs causées par les règles. Il permet en effet d’atténuer les maux ressentis dans le bas ventre pendant les périodes de menstrues à travers des principes thérapeutiques. Le fabricant a conçu ce boîtier électrique pour exploiter les bienfaits de la chaleur et de la vibration sur les douleurs.
En réalité, ce dispositif soulage les utilisatrices en chauffant et/ou en faisant vibrer la zone de l’utérus. La diffusion de la température dans les vaisseaux sanguins des muscles de la paroi utérine favorise la circulation du sang et par ricochet elle réduit les douleurs menstruelles. Ainsi, vous ne ressentez plus de crampes au niveau du bas ventre pendant les menstrues lorsque vous portez la ceinture menstruelle.
De même, l’appareil vous permet de diminuer les douleurs des règles en faisant vibrer votre bas ventre. En effet, ce traitement consiste à produire de faibles, voire d’intenses secousses sur la zone de l’appareil génital féminin afin d’exciter les nerfs sensitifs de la paroi utérine. Ces nerfs une fois surexcités ne transmettent plus au cerveau les douleurs provoquées par les crampes menstruelles et vous êtes ainsi soulagée.
La ceinture menstruelle : un dispositif anti-douleur naturel
Il est recommandé d’utiliser la ceinture menstruelle pour ses propriétés anti-douleur naturel. En réalité, la solution proposée à travers cet appareil de la marque Bye Pain est basée sur des techniques thérapeutiques naturelles que sont la thermothérapie et le massage par vibration. La première consiste à diffuser de la chaleur sur une zone du corps pour calmer les douleurs.
En principe, ces techniques thérapeutiques permettent d’atténuer les douleurs articulaires, les douleurs post-opératoires et les douleurs musculo-squelettiques. Ainsi, la ceinture menstruelle est un outil adapté pour soulager plusieurs maux comme :
• les douleurs dans le bas du dos,
• les douleurs intestinales et
• les douleurs cervicales.
Contrairement aux médicaments anti-inflammatoires, elle n’a pas d’effets secondaires sur l’organisme. Aussi, le matériel stoppe efficacement les règles douloureuses au bout de quelques minutes.
En outre, les hommes et les femmes peuvent s’en servir pour arrêter les autres formes de douleurs qu’ils peuvent ressentir.
La ceinture menstruelle : un matériel adapté pour les besoins des femmes
La ceinture menstruelle est un dispositif qui lutte contre les douleurs menstruelles. Il est adapté aux besoins de la gent féminine pendant les menstrues. En effet, l’appareil est léger et peu encombrant afin que vous puissiez l’emporter dans un petit sac à main. Aussi, ses petites mensurations permettent aux utilisatrices de le porter sous leurs vêtements.
L’outil est équipé d’un boîtier qui vous permet de sélectionner le programme (thermothérapie ou massage par vibration) qui vous convient. Toutefois, vous avez la possibilité de combiner simultanément l’action des deux traitements pour soulager vos règles douloureuses. En termes de soins, chaque programme dispose de trois modes de soins.
Pour la température, vous pouvez choisir entre 38°C, 41°C ou 43°C. Quant à la force de vibration, vous avez le choix entre le mode vibration continue, le mode Alternance Medium ou le mode Alternance Forte.
Par ailleurs, la ceinture menstruelle est équipée d’une sangle réglable qui vous permet de l’ajuster en fonction de votre tour de taille.