Le kimono est la reine de notre dressing chaque saison, et il est temps de changer. Le perfecto en cuir est sur le point d’être détrôné par le kimono, ce qu’il ne faut pas désapprouver. Courte ou longue, unie ou imprimée, cette robe tendance sera vue sur tout le monde cet été. Alors sans plus attendre, voici quelques idées pour bien porter le kimono féminin !
Le kimono femme en quelques mots
Le kimono est passé du statut de vêtement traditionnel à celui d’un des articles les plus populaires dans les placards des femmes. Le kimono femme se décline dans de nombreuses couleurs et matières, avec des manches longues ou courtes, amples, très évasées, et avec ou sans ceinture. Le kimono est généralement fait de fluide (soie, satin…), bien qu’ils soient maintenant fabriqués à partir d’une variété de matériaux tels que le crêpe ou le lin.
Il y a tellement de styles différents parmi lesquels choisir que vous êtes sûre de découvrir le kimono de vos rêves. Un kimono pour femme est une pièce forte qui peut améliorer n’importe quelle tenue. Cependant, comme pour d’autres pièces de ce type, il peut être difficile de décider comment le combiner avec le reste de vos vêtements.
Le choix d’un kimono pour femme
Le kimono est un vêtement polyvalent car il peut être porté par presque tout le monde. La version longue est très élégante, mais elle convient mieux aux personnes de grande taille. En revanche, les versions courtes et moyennes sont disponibles dans la plupart des tailles. Il ne vous reste plus qu’à choisir le style qui correspond à votre personnalité : uni ou à motifs, sombre ou brillant, détaillé ou simple…
Vous pouvez décider si vous voulez vous habiller ou non en choisissant simplement entre deux types de motifs sur cet outil de recherche de mots clés. Pour choisir un kimono pour femme dans une bonne boutique japonaise, vous devez d’abord déterminer les événements pour lesquels vous souhaitez le porter. La largeur des manches du kimono varie, alors assurez-vous de choisir quelque chose qui vous plaise. Il est important de noter que les manches larges ne sont pas toujours les plus utiles lorsqu’il s’agit de manger.
La meilleure manière de porter un kimono
Nous avions déjà tout vu en termes de pièces de lingerie après la robe slip, la jupe en satin et le corset à bretelles. Cependant, lorsque le kimono fait une entrée inattendue dans notre garde-robe d’été, nous sommes décontenancés. Soyez rassurés ! Il n’a rien à voir avec le modèle conventionnel, qui est fait de tissus coûteux et dont les emmanchures sont vaporeuses. Le kimono de cette saison s’éloigne de ses racines asiatiques afin de satisfaire toutes les autres vestes avec une créativité fraîche.
Il est soyeux et délicatement doux, qu’il soit court, long ou extrêmement long. Il présente également une grande variété de couleurs. Il y en a pour tous les goûts : fleurs, imprimé léopard, tie-dye, feuilles tropicales, etc. dans les motifs. Où puis-je me procurer mon kimono ? Eh bien, à peu près partout ! Chez les créateurs et les grandes marques.