Les bijoux figurent parmi les accessoires de mode que femmes et hommes peuvent porter. Il existe plusieurs types de bijoux : boucles d’oreilles, colliers, alliances et bracelets. Quel que soit le bijou que vous envisagez de vous acheter, il doit toujours être choisi selon des critères spécifiques.
Choisir des boucles d’oreilles
La manière simple de choisir les boucles d’oreilles les plus adaptés est de choisir les boucles ayant une forme contraire à celle du visage. Si vous avez par exemple un visage rond, les boucles d’oreilles créoles sont idéales pour vous. Dans le cas où votre visage est de forme allongé, les boucles d’oreilles sont celles qui vous conviennent le plus.
Pour ce qui est de choix de couleurs des boucles, vous n’avez qu’à vous référer à la couleur de votre tenue et à votre teint. Les boucles rouges conviennent aux personnes affichant un teint plus clair.
En ce qui concerne la taille des boucles choisir, il suffit de prendre en compte votre morphologie. Les boucles rondes assortissent avec une morphologie de forme A et de forme X.
Quant à la matière de boucles, il est idéal de se tourner vers les boucles en or, en argent ou en platine.
Choisir des alliances et bracelets
Le choix des bagues et des bracelets est plus facile comparé aux boucles d’oreilles. Concernant les bagues, il suffit de mesurer le tour de doigt et faire créer des bagues sur-mesure par un bijoutier. Quant aux bracelets, la manière de ces accessoires bijoux doit dépendre de votre préférence et des types de bracelets que vous envisagez de porter.
Ils peuvent ne pas forcément s’ajuster à votre poignée. Il est possible que vos bracelets soient plus larges que votre poignée. En quelque sorte, même si votre poignée est fine, vous avez le privilège d’opter pour les bracelets manchette, bracelet de perles, bracelets à charmes et bracelets charnière.
Tout comme avec les boucles d’oreilles, le choix de la couleur des alliances et des bracelets doit se faire selon votre teint.
Choisir des colliers
Les colliers doivent mettre en valeur votre corps en général, surtout votre buste. Si vous avez un physique filiforme, les colliers au ras du cou vous conviennent. Dans le cas où votre poitrine est d’une dimension moyenne, portez votre choix sur les sautoirs et les colliers en forme de V.
Les colliers plats quant à eux s’assortissent mieux aux poitrines trop larges. Quant à la couleur des colliers, il faut qu’elle soit en adéquation avec l’occasion et la tenue vestimentaire. Il est à noter que les colliers en diamant peuvent s’assortir avec n’importe quelle occasion.
Vous pouvez également vous tourner vers les colliers en or et en argent. Pour ce qui est de la longévité, les colliers en diamant et en or peuvent durer plus longtemps que ceux en or.
Le diamant est d’ailleurs facile à entretenir et à nettoyer. Il ne se casse pas facilement. Ce n’est pas le cas de l’or, celle-ci nécessite parfois les services de nettoyage d’un professionnel en bijouterie.