Comme chaque année, les créateurs nous ont dévoilé récemment les nouveautés en ce qui concerne les robes de mariage. Élégance, féminité et romantisme sont au rendez-vous, mais bien plus !
Principale tendance des robes de mariage
Cela fait quelques années que les tendances de la robe de mariée sont devenues plus variées. Et c’est encore plus apparent cette année. Mais on peut tout de même nommer quelques tendances qui ont en quelque sorte dominé les podiums. C’est le cas de la robe de mariée en dentelle qui sera une véritable star de la saison. La dentelle, féminine et délicate, est présente sur différents styles, de la robe bohème à la robe dépareillée. Elle est parfois combinée à des effets de transparence ou du tulle revisité pour renforcer l’aspect du romantisme, mais aussi apporter une touche de séduction. Cette saison des mariages, vous pouvez être une mariée sublime, délicate, mais aussi sexy. Les plus courageuses opteront pour une robe de mariée toute en dentelle et transparente, dans les bonnes places évidemment et sans être vulgaire.
Coupes et designs, les détails qui comptent
Toujours dans le thème du romantisme, qui est une grande tendance des robes de
mariage cette année, on retrouve plusieurs détails qui font la différence et mettent en valeur votre tenue. Il s’agit des volants qu’on retrouve aussi bien sur les manches que sur les jupes, de discrètes à exagérées. Les épaules dénudées sont également à la mode, avec des manches suspendues au niveau des coudes ou encore des manches longues et larges en dentelle. Vous l’aurez remarqué sûrement, la dentelle est forte présente ces dernières années sur les robes de mariée. En ce qui concerne les coupes, on oublie un peu les robes princesse. Une robe de mariée se vaut plutôt élégante, fluide et alignée et mettant en valeur toutes vos assettes. Le dos nu est toujours de tendance, surtout avec des matières fluides qui épousent le corps. Et au lieu du top bustier, on opte pour un décolleté plongeant délicat ou un col bateau au style de Meghan Markle.
La tendance des robes de mariage dépareillées
Comme nous l’avons indiqué avant, la robe dépareillée est toujours de tendance et le sera probablement pour longtemps. Vous n’auriez plus à vous soucier d’un top ou d’un bas de robe qui ne vous plait pas. Vous pouvez tout simplement le changer. La robe de mariée de 2020 peut donc être composée d’un top et d’une jupe, mais aussi d’un pantalon et d’un top. Vous pouvez aussi opter pour une combinaison, une robe courte ou encore la tendance du pardessus. Cape, blouse ou petite jupe, on les porte au-dessus de notre robe de mariage et on ne les enlève que pour danser la nuit. N’oubliez pas d’inclure les éléments tendance de la saison, dentelle et effets transparents !
Enfin, vous pouvez opter pour une robe de mariée classique
aux lignes épurées, sans dentelle, tulle, strass ou paillettes. Bien que
celles-ci soient très à la mode !