Monter et descendre les escaliers peut devenir difficile pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Cela amène un certain nombre de personnes à réduire leurs effectifs et à emménager dans une maison de plain-pied. Cependant, cela ne doit pas nécessairement être le cas, car l’installation d’un monte-escalier peut vous aider à utiliser votre escalier en toute sécurité et facilement. Cette option présente un certain nombre d’avantages, notamment les suivants.
Un gain d’espace inestimable
Un monte-escalier est non invasif et prend peu de place dans une cage d’escalier. L’ascenseur est installé avec quatre petites vis dans environ quatre des marches d’escalier. Aucune fixation murale n’est requise et les mains courantes peuvent souvent rester des deux ou au moins d’un côté de la cage d’escalier. Le monte-escalier occasion ne nécessite qu’une prise. Et cela ne doit pas nécessairement être un circuit dédié. Les ascenseurs peuvent fonctionner dans des escaliers étroits pouvant accueillir des cages d’escalier aussi étroites que 66 cm de large. Ce qui en fait une excellente option pour les maisons traditionnelles. La piste occupe une largeur de 20 cm d’un côté. La chaise elle-même occupe une largeur de 30 cm en haut ou en bas de l’escalier lorsqu’elle est pliée et garée. Les autres membres du ménage peuvent continuer à monter et descendre les escaliers sans entrave.
C’est facile à utiliser
Les monte-escaliers n’ont pas d’instructions compliquées et sont très faciles à utiliser. Il suffit de s’asseoir sur le siège, d’attacher la ceinture de sécurité, d’appuyer et de maintenir l’interrupteur situé sur l’accoudoir. Ces étapes simples vous aideront à monter et descendre les escaliers facilement. Le produit comprend également deux télécommandes à clé. Ce qui est très pratique s’il y a plus d’une personne qui doit utiliser l’ascenseur. Si l’ascenseur est en bas et que vous êtes au palier supérieur de votre escalier, il vous suffit d’appuyer sur le bouton fléché qui est orienté vers le haut sur votre télécommande et la chaise se dirigera vers le palier supérieur. Vous sentez que vous ne pouvez pas vous déplacer confortablement dans votre propre maison. Dans ce cas, vous aurez certainement l’impression d’avoir perdu votre indépendance. Et bien entendu, il n’est pas toujours facile de demander de l’aide à des membres de votre famille ou à des amis pour monter ou descendre les escaliers. L’installation d’un monte-escalier vous aidera à vous sentir à nouveau à l’aise et vous pourrez continuer à profiter de votre maison.
Le prix est abordable
Que vous choisissiez un monte-escalier neuf ou d’occasion, le prix est toujours abordable. En effet, le fait de choisir ce dispositif vous permet d’éviter les travaux de rénovation, qui peuvent être couteux. Vous devez procéder à quelques changements pour faciliter le déplacement de toute la famille. Pourtant, cela demande aussi bien du temps que de l’argent. Pour éviter cela, l’installation d’un monte-escalier s’avère être la solution idéale. En un peu de temps, vous aurez un dispositif qui permet à vos parents et à toutes les personnes à mobilité réduite de se déplacer d’un étage à un autre. L’installation d’un monte-escalier est rapide et très bénéfique, quel que soit le type de votre maison.